Il s’agit de l’expérimentation d’une démarche innovante et de progrès en Développement Durable auprès de la filière agroalimentaire du Nord-Pas de Calais et notamment en matière d’affichage environnemental.
La région Nord-Pas de Calais est reconnue pour avoir une industrie agroalimentaire importante. Classée quatrième région agroalimentaire française en terme de valeur ajoutée, elle est surtout première région exportatrice¹.
En démarche constante de progrès et d’innovation, elle travaille sur la valorisation de la qualité et la promotion du développement durable.
La qualité des produits, de leur composition à leur fabrication a un rôle prépondérant à jouer sur la notion même d’alimentation durable puisqu’elle impacte tant sur l’économique, le social que l’environnemental.
Le GQNPC, de par son travail sur la promotion des signes officiels de qualité et d’origine, offre aux consommateurs des informations objectives et fiables, lui permettant de déterminer son alimentation durable au regard des générations actuelles et futures car, comme le rappelle l’adage de Saint Exupéry « nous n’héritons pas de la terre de nos parents ; nous l’empruntons à nos enfants« .
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos veilles sur le Scoop.it du GQNPC :
• « Le DD entreprise » sur http://www.scoop.it/t/le-dd-en-entreprise et,
• « Actualité, Affichage environnemental » sur http://www.scoop.it/t/actualite-affichage-environnemental
Pour toute question, contactez Dorize REMY, dremy@gqnpc.com, au 03 28 38 94 93.